L'Histoire Complète
Fondé en 2015
Depuis sa création en 2015, Thé de France s'est engagé à développer les meilleurs cultivars*, adaptés spécifiquement à nos anciennes terres bretonnes. Aucune autre région au monde n'a la même combinaison de terres, de climat et d’environnement - c'est pourquoi nous avons passé du temps à développer nos propres cultivars pour cette région :
-
Camellia Sinensis 'TdF Conan'
-
Camellia Sinensis 'TdF Budic II'
-
Camellia Sinensis 'TdF Waroch II'
Chacun avec sa propre qualité unique. 2022 est désormais l'année où nos plantes, fièrement françaises, sont prêtes à être partagées avec le monde.
* Un cultivar est une varietété de plante (arbres compris) obtenue en culture, généralement par sélection pour ses caractéristiques réputées uniques
2024
est l'année de notre réelle commercialisation.
Notre production est abondante.
nos thés transformés ont reçu des distinctions de haut niveau. Nos clients nous suivent depuis maintenant deux ans et leurs retours sont élogieux. A votre tour de tester nos thés issus de Bretagne.
2023
Avec notre table de récolte établie, nos talentueux cueilleurs et une production de thé raffinée, nous sommes désormais prêts à dévoiler au monde la qualité et l'unicité du thé produit en France.
2022
Nous réalisons que les meilleures choses de la vie nécessitent un peu de patience. C'est pour ça que nous ne nous sommes pas précipités pour cueillir les feuilles de nos jeunes plants. 2022 est l'année où nos belles plantes sont suffisamment mûres pour être partagées avec vous.
2021
Une année pour affiner nos thés et simplement laisser pousser nos précieuses plantes pour qu’elles donnent le meilleur d'elles-mêmes.
2020
Démarrage de notre troisième plantation bretonne alimentée par nos meilleurs cultivars, développés spécifiquement par Thé de France pour ce climat maritime spécifique.
2019
Démarrage de notre deuxième plantation sous le délicat soleil breton. Sur nos théiers, nous n'utilisons et n'utiliserons toujours que des produits biologiques certifiés AB.
2018
Les tous premiers jours de notre première plantation. C'est là que nous avons commencé à identifier les meilleurs cultivars pour cette région.
2017
Nos plantes ont passé leur premier hiver, avec des températures qui sont descendues jusqu'à -12°C. Nous avons désormais la preuve que le thé peut pousser et même prospérer en France !
2016
Notre centre de recherche... peut-on cultiver du thé en France ? Qu'une seule façon de le savoir !
2015
Livraison de nos toutes premières graines